A PROPOS

DCP_7321.jpg

© Daniele Caminiti

Marie Sans est une musicienne française qui se démarque par la polyvalence de ses projets. Curieuse et passionnée, elle est constamment à l’affut de nouvelles idées et projets artistiques.

Née dans une famille d’artistes, elle commence l’apprentissage de la guitare avec son père dans le sud de la France. Elle obtient brillamment son Diplôme d’Etudes Musicales dans les classes d’Arnaud Sans et de Laurent Blanquart.

A 16 ans, elle est admise à la Hochschule für Musik Basel auprès de Pablo Márquez. Au cours de son Bachelor et de son Master, elle a l’opportunité d’approfondir ses connaissances de la musique ancienne en réalisant un Minor (guitare romantique) à la Schola Cantorum Basiliensis dans la classe de Peter Croton.

Elle donne également la première nationale suisse de Voyage IX - awakening - (for guitar and strings with percussions) du compositeur japonais Toshio Hosokawa, sous la direction de Pablo Márquez.

 

Après avoir découvert la direction d’orchestre auprès de Rodolfo Fischer, Marie Sans intègre à 21 ans la Musikhochschule de Lucerne dans la classe de Clemens Heil, où elle obtient un Master dans ce domaine. Ce parcours lui permet d’ouvrir son horizon musical et de nourrir sa curiosité.

En tant que guitariste, elle diversifie son activité de concertiste en proposant différentes expériences au public. Elle partage sa musique en tant que soliste, mais aussi avec la complicité d'Alice Letort au sein de leur duo de guitares romantiques, le Duo Odelia, avec lequel elles font découvrir la beauté de leurs instruments originaux du XIXème siècle à des publics variés (festivals, concerts privés, concerts salons).
D’autre part, elle invente un concept original, les Bouchées Musicales, lui permettant de réunir en un même évènement deux de ses passions, la musique et la cuisine.